L'UNIVERSEL ET L'INTIME

Vidéaste et photographe, mais aussi cinéaste, auteure et graphiste, Sarah Poli ne cesse d’enrichir son univers artistique à la faveur d’innombrables voyages.

Son approche est à l’image de sa sensibilité : à fleur de peau.

En prise directe avec le vivant, délicieusement légère elle s’efface devant son sujet pour mieux le capter.

Uniquement guidée par cette volonté de ne faire qu’un avec l’altérité, d’être tout à fait disponible à la rencontre du moment, elle expérimente et expérimente encore, en quête de cet intime universel présent dans la moindre des choses, dans la pluralité des gens. Son écriture singulière du réel s’attache ainsi à révéler le détail qui s’inscrit dans un tout. Comme autant de beautés inattendues nous invitant à voir autrement, à devenir plus voyageur que voyeur.

Sa démarche : la spontanéité. Son travail : la lumière naturelle, sans fard ni artifice ou autre mise en scène douteuse. La recherche esthétique oui, mais sans préméditation, avec pour seul point de mire la mise en valeur des formes, des couleurs et des mouvements attrapés sur le vif. Une poétique de l’instant à la frontière du figuratif et de l’abstrait, en somme.

 

Dans un torrent d’images, de vie, de fête, Sarah s’ouvre au monde sans calculer. Ainsi trace-t-elle vagabonde, et s’ouvre au monde comme pour l’aimer.

par Guillaume Rateau

photo par Meiry PM

L'ARTISTE SIGNE AINSI SON APPROCHE :

Agir et réagir, c'est la nature même du vivant, qui ne cesse de s'adapter et de s'exprimer pour continuer d'exister. La forme, cet irrésistible mouvement de vie propre à chacun, est en perpétuelle mutation. Ce mouvement de vie peut être observé dans toute chose. Usons donc de notre capacité d’adaptation, et non de manipulation. Soyons témoin de la transformation plutôt que fauteur de perfection. 

AMI-ES ET CLIENT-ES :   Ellipse Formation   .   PLiM   .   In Amor Films   .   Pariciflore

   Couleurs Maroc   .   Ara Chocolat   .   Capoeira Viola   .   SOS Villages d'Enfants

 

  My Paris Party   .   Danse en Seine   .   Les Internettes   .   Les Engraineuses 

Fondation les amis de l'atelier   .   Fondation Recherche Médicale

Philippe Baden Powell   .   Crista Castellano   .   Diego Dacax

...

 
  • Sarah Poli - YouTube
  • Sarah Poli - Vimeo
  • Sarah Poli - Instagram
  • Sarah Poli - Facebook
  • Sarah Poli - LinkedIn

© SARAH POLI 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now