FORMLESS
est une invitation sensorielle et réflexive à découvrir le monde et la société à travers le regard d'une claustrophobe.
FORM : forme, figure, modele, image, genre, apparence. LESS : libre de
CLAUSTRO : claustrer, cloitre, enfermer.
PHOBIE : peur, crainte.
" Quoi de plus logique que de se sentir enfermé.e lorsqu’on nous enferme, au point même de vouloir enfermer notre esprit ? Ma claustrophobie est alors comme la fièvre qui alerte et se bat contre les parasites s’imposant à ma liberté. Car pour vivre en société, nous sommes constamment contraint.e.s à nous soumettre à l’oppression d’un système socio-culturel pensé pour contrôler l’incontrôlable"
MANIFESTATIONS DE FORMLESS
01
DOCUMENTAIRE SENSORIEL
un film qui propose la découverte sensorielle de la société à travers les yeux d’une claustrophobe, en expérimentant sur les structures urbaines, physiques et mentales qui formatent et conditionnent nos existences.
02
MANIFESTE
un texte philosophique sur le rapport de l’humanité à l’enfermement et à l'éphémérité de l’existence. Un traité qui provoque l’intellect en complément de la découverte sensorielle du film.
03
ÉCHANGE MULTIMÉDIATIQUE
un film qui se complémente d’un texte qui, lui-même, s’appuie sur des images. Son, vidéo, ebook, photographie : afin que le public ait la liberté et le pouvoir de découvrir l’ouvrage selon ses propres choix.
04
LE SENTIMENT AVANT LE GESTE
FORMLESS est le sentiment, le constat ; la conscience de l'enfermement et le dépassement des barrières dont en découle le geste DENSA.