• Sarah Poli

Mon Anniversaire avec Paris

Updated: Oct 3, 2019


Je fête mon histoire avec Paris ...10 ans de secrets dévoilés et de nouveaux mystères à découvrir. Selon la mathématique des hommes, bien du temps s'est écoulé, pourtant je le sais, Paris et moi n'en sommes encore qu'à la fraîcheur de nos premières aventures ! Donc je la fête, je nous fête ! Elle, moi et toutes vos belles personnes qui participent à ce récit dans l'étreinte de la Ville Lumière.


La Fête ÉCOLO :

Mon souhait, puisque je célèbre Paris et les êtres qui s'y retrouvent, c'est de faire la fête de manière saine pour la ville. Donc ici je vous donne des idées et des astuces pour que l'on puisse faire ensemble un pique-nique le plus zéro-déchet et écolo possible, le dimanche 6 octobre à partir de 15h au PARC DE LA VILLETTE !


Dans les magasins bio en general, vous pouvez trouver, vers le bas de l'étage du rayon vrac : des cookies, des chips et plein de gourmandises pour l'apéro.

Dans les magasins en vrac, vous pouvez amener vos pots, bouteilles et sacs réutilisables pour les remplir de délices prêts à être mangés ou cuisinés : huiles, farines, bonbons, pâtes à tartiner ...


Adresses pour des courses 100% en vrac

B-VRAC : 61 Rue de la Goutte d'Or;

DAY BY DAY : 46 Rue des Moines;

Negozio Leggero : 37 Rue Notre Dame de Nazareth.

Des boissons en vrac (vins et alcools)

En Vrac : 2 Rue l'Olive, 18e


Astuces :

  • Si vous aimez faire des tartes, les pâtes les moins chères au supermarché sont celles qui ne comportent pas d'oeuf ni de lait, et elles sont tout aussi bonnes !

  • Les légumes et les fruits n'ont pas d'emballage, c'est frais et zéro-déchet.

  • Vous pouvez faire des sauces et des tapas dans des pots en verre réutilisés et vous servir de vos vieilles bouteilles de vin, soda et jus, pour créer vos thés glacés, jus de saison, rhums arrangés et planteurs !


À la place :

  • À la place de la crème fraiche pensez à la crème de soja, d'avoine, de riz ...

  • À la place de l'oeuf pour le sucré pensez à la banane, compote de pomme, courgette

  • À la place de l'oeuf pour le salé pensez aux graines de lin ou chia hydratées, courgettes, aubergines ...


Vidéos & Blogs : si la créativité équitable vous échappe, vous pouvez trouver sur internet des super recettes et idées sur des chaînes YouTube véganes et minimalistes aussi bien que dans des sites comme Antigone XXI ! Et sur ma vidéo sur le pique-nique zéro déchet BIEN ÉVIDEMMENT ! Et utilisez Ecosia pour que vos recherches web se transforment en arbres !




Pourquoi VEGAN :

Parce que c'est une cuisine inclusive, simple et écologique. Toutes les religions confondues peuvent manger végétal, et c'est beau de pouvoir partager entre cultures et croyances diverses, le même repas.

Dans l'esprit de l'inclusion on ne se rend pas toujours compte que les mots "choix" et "option" peuvent être trompeurs : ceux qui mangent de la chair animale, mangent aussi de la nourriture végétale et sont donc libres de choisir parmi toutes les "options". Mais ceux qui ne mangent pas d'animaux, n'ont pas accès à la même quantité d'options (puisque pour nous ce n'est pas une option), le peu d'options végétales devient donc une "contrainte" et non plus un "choix". Inspirons-nous donc d'un repas d'égalité de choix.

Et finalement, avec un repas éco-responsable, on inclut aussi le bien-être animal et de la nature, qui sont pour moi aussi importants que vous : les invités d'honneur de cette commémoration !


Pourquoi en VRAC :

Tout simplement pour créer le moins de déchets possible, car je me dis que si chaque acte de commémoration devient aussi un acte de prise de conscience, on aura encore plus de raisons pour faire encore et encore la fête !

C'est aussi l'occasion pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de l'équitable, de découvrir de nouvelles saveurs et savoirs qui font beaucoup de bien à la Planète !


Pourquoi LOCAL et de SAISON :

Pour avoir du vegan et du zéro-déchet avec moins d'empreinte carbone et plus d'apports aux petits producteurs. En achetant BIO et local vous allez découvrir d'avantage les fruits, les légumes, les produits et le profil alimentaire de notre région et de chaque saison.

Vidéo proposée : LE BIO C'EST CHER ?


RDV ici ou là selon la météo :

Voici plus de petites vidéos avec des astuces gourmandes et zéro déchet :



Partagez-nous vos astuces écolos, commentaires ou questions ici bas ou écrivez-moi sur Facebook ou sur Contact !


Obrigada et à très bientôt,

Sarah

145 views
  • Sarah Poli - YouTube
  • Sarah Poli - Vimeo
  • Sarah Poli - Instagram
  • Sarah Poli - Facebook
  • Sarah Poli - LinkedIn

© SARAH POLI 2021

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now