Qui a décidé que nous devons avoir des centaines de milliers d'euros pour pouvoir avoir un chez-soi ?
Petite, je trouvais ça bizarre qu'on naisse sur cette planète sans avoir un petit bout de terre désigné, à soi, par simple droit d'existence... grande, je continue de trouver ça bizarre !
Heureusement je ne suis pas la seule, et les Tiny Houses, ou Micromaisons, sont le résultat d'un mouvement qui a pour but un style de vie financièrement accessible, écologiquement conscient et humainement autonome et indépendant.
Celle-ci est la Tiny House d'Arnaud, un marin breton qui, comme moi, aime avoir son indépendance vis-à-vis du système. Avec Béa, sa stagiaire en construction de Tiny Houses et docteur en gentillesse humaine, ils m'invitent à découvrir les travaux !
Fini les hypothèques, fini les prêts bancaires, fini les années de vie passées au travail pour payer un foyer : des maisons simples à construire, par soi-même ou par des petits sociétés, faites sur mesure pour chaque personnalité, envie ou budget. En plus, ça bouge, car elles sont construites sur des roues !
Pour continuer à découvrir des petits gestes de vie simples et d'autres sujets alternatifs, abonnez-vous à ma Chaîne YouTube
Comments