J'ai deux vagins

J'ai deux vagins ...


Enfin, c'était le cas dans mon rêve de cette nuit. Je rêvais que je me réveillais et qu'en me touchant, je découvrais une nouvelle vulve. Juste en dessous de celle qui m'est si familière: elle se révélait. Plus petite, mais tout aussi riche, elle me surprendrait ! Mais la surprise ne venait pas de la découverte de son existence, mais plutôt de la découverte de mon ignorance de son existence. Car tout de suite en la touchant, pour ce qui semblait être la première fois, je prenais conscience qu'elle avait toujours été là.


En me réveillant, je me suis vite rappelée d'un épisode bien réel, dont ce rêve en est la métaphore. Loin d'un rêve farfelu, ce sentiment d'être surprise par l'évidence de ma propre intimité, m'est vraiment arrivé. C'était lorsque j'étais plus jeune, beaucoup plus jeune, et que j'essayais de comprendre mon plaisir. En discutant avec ma maman, elle m'a dit :

"Le plaisir que tu ressens, vient du clitoris"

"C'est quoi le clitoris ?"

"C'est la petite boule que tu as dans ta vulve."


Et la conversation s'est arrêtée là. En théorie j'avais les indications nécessaires... mais honnêtement "la petite boule dans ta vulve" c'est quoi ?! Pour moi, cela s'était traduit par une voluptuosité que j'ai sur la lèvre gauche, la seule "boule" dans ma vulve à mes jeunes yeux. Et ainsi les années se sont passées, et je me touchais, en croyant connaître ce qui n'était pas encore évident. Mais le clitoris était là. Et pendant tout ce temps il me faisait plaisir, il me faisait jouir ... mais je le croyais autre que ce qu'il était vraiment. J'ignorais sa réelle existence, même si je la ressentait absolument.

Avec le temps et l'information, il m'est venu à l'évidence :

"Mais oui, bien sûr, c'est ici et pas là bas",

"Mais oui, je l'avais toujours ressenti"

"Mais oui, même sans le voir, je savais qu'il était là !"


C'est ainsi que je me suis réveillée avec un sourire ce matin, consciente que la découverte de ce petit vagin, n'est qu'une douce mémoire re-visitée de la découverte officielle de mon clitoris.


Et si je peux vous partager un souhait : plongez à la découvert de vos corps, de vos sexualités et asexualités, surtout si elles sont celles si longuement ignorées par notre culture et société. Vous êtes votre propre univers, et il mérite d'être exploré, à l'infini ! Qui sait ainsi, vous allez vous aussi, découvrir votre deuxième vagin.


 

Pour qui souhaite une découverte plus profonde du clitoris, voici une superbe animation, par la réalisatrice Lori Malépart-Traversy :


125 views0 comments

Recent Posts

See All